Segway s'arme d'un scooter et d'une mobylette électriques pour l'année 2020

Grégoire Huvelin
Publié le 18 décembre 2019 à 13h12
Segway Ninebot scooter électrique

Le constructeur chinois Segway-Ninebot, qui a fait de la mobilité urbaine électrique son coeur de métier, se lance dans une nouvelle aventure : celle des scooters et mobylettes zéro émission dont un modèle de chaque fera l'objet d'une présentation au prochain Consumer Electronics Show (CES).

« Ninebot va lancer le gyropode Segway qui se transforme en kart », écrivait Clubic en juillet 2018 ; « Bientôt dans nos rues ? Segway présente une trottinette qui part se recharger toute seule », titrait la rédaction un an plus tard. À n'en pas douter, les équipes de l'entreprise chinoise Segway ne manque pas d'idées et d'ambition. Surtout, le groupe cherche à multiplier ses secteurs d'activité.

Après la moto-cross, les scooters électriques

Aujourd'hui positionnée sur le créneau des gyropodes, trottinettes, gyroroues et plus récemment des moto-cross électriques, l'entreprise asiatique s'attaque désormais au segment des scooters et mobylettes zéro émission, rapporte le site spécialisé Electrek. Le groupe de l'Empire du Milieu profitera même du Consumer Electronics Show (CES) 2020, organisé du 7 au 10 janvier à Las Vegas, pour introduire ses modèles.

Segway Ninebot mobylette electrique

Le Ninebot eScooter, de son nom, aura le droit à cinq déclinaisons électriques aux caractéristiques relativement différentes : l'E80C (50 km/h max, 90 km d'autonomie), l'E90 (55 km/h max, 100 km d'autonomie), l'E100 (60 km/h max, 100 km d'autonomie), l'E125 (75 km/h max, 120 km d'autonomie) et l'E200P (100 km/h max, 200 km d'autonomie). Ce dernier filera d'ailleurs à 40 km/h en seulement trois secondes.

Comme au bon vieux temps

Les cinq versions susmentionnées s'équipent globalement des mêmes équipements : un siège arrière, un coffre suffisamment grand pour contenir un casque ainsi que des blocs lumineux à LED. Du côté de la mobylette électrique eMoped, attendez-vous à une allure plafonnée à 25 km/h et trois rayons d'action différents en fonction des modèles : 38, 60 et 75 kilomètres.

Source : Electrek
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
merotic

La Chine est devenue le père Noël.
Que de bonnes idées même si la qualité fait toujours défaut.

fightermad

Ça fait plus scooter que mobylette

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles