En quête de rentabilité, Lime annonce son retrait d'une douzaine de grandes villes

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 10 janvier 2020 à 14h04
Lime

Le groupe Lime a officialisé son départ d'une douzaine de grandes villes, annonçant une volonté d'accroître sa rentabilité.

Pas de panique toutefois, le service reste encore disponible dans certaines villes de France. Ouf ?


Lime se retire d'une douzaines de grandes villes

Cela fait déjà trois ans que Lime offre ses services de mobilité partagée dans de très nombreuses grandes villes. Au total, le groupe est présent dans plus de 120 villes, et s'autoproclame « leader de la micro-mobilité ».

Toutefois, en ce début d'année 2020, Lime indique : « Une partie de la réalisation de notre vision pour transformer la mobilité urbaine consiste à atteindre l'indépendance financière ; c'est pourquoi nous avons déplacé notre objectif principal vers la rentabilité ».

Lime

Et si la majorité des grandes villes ont adopté la micro-mobilité proposée par Lime, certains marchés se révèlent plus réticents, et donc moins (voire pas) rentables pour Lime.


Des retraits notamment en Amérique

De ce fait, Lime a pris la décision de se retirer définitivement de certaines villes, parmi lesquelles Atlanta, Phoenix, San Diego et San Antonio, aux Etats-Unis.

En Europe, Lime va quitter Linz (en Autriche), tandis qu'en Amérique du Sud, le service sera retiré de Bogota, Buenos Aires, Montevideo, Lima, Puerto Vallarta, Rio de Janeiro et São Paulo.

Lime a évidemment tenu à remercier les employés qui ont œuvré pour le groupe dans les villes concernées. « Nous savons que cette décision a un impact sur vos vies et vos familles et nous vous sommes reconnaissants du rôle que vous jouez pour nous aider à faire de Lime ce qu'elle est aujourd'hui ».

Source : Lime
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
Doss

Si seulement ça pouvait disparaitre de Lyon.

bazino

Tellement vrai !

Yookow

Perso je trouve ça super pratique…

Doss

Le probleme c’est pas la côté pratique, c’est toutes les incivilités qui vont avec.

Popoulo

Suis un pas un utilisateur de ces machins mais je me dis juste que pour mamie et papi, personnes âgées en général, à mobilité réduite, un vélo électrique serait plus adapté que ces m… ambulantes.

keyplus

bonne idée qui malheureusement passera pas l epreuve des incivilitées

Bwaaazaaah

Ou pas… car c’est très pratique… le problème c’est que les gens ne respectent rien… ils roulent sur les trottoirs et n’importe comment, ils les laissent traîner par terre ou sur la route… le seul vrai problème c’est les utilisateurs non respectueux.

Doss

Bin si, c’est a eu de prendre des mesures.

Doss

Malheureusement ce n’est pas possible tu ne pourra jamais avoir 100% de gens bien éduquer donc le produit n’ai pas adapté au peuple français.
De plus si les gens était parfait et donc moins fainéant son service n’existerait même pas.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles