Le groupe Lime a officialisé son départ d'une douzaine de grandes villes, annonçant une volonté d'accroître sa rentabilité.
Pas de panique toutefois, le service reste encore disponible dans certaines villes de France. Ouf ?
Lime se retire d'une douzaines de grandes villes
Cela fait déjà trois ans que Lime offre ses services de mobilité partagée dans de très nombreuses grandes villes. Au total, le groupe est présent dans plus de 120 villes, et s'autoproclame « leader de la micro-mobilité ».Toutefois, en ce début d'année 2020, Lime indique : « Une partie de la réalisation de notre vision pour transformer la mobilité urbaine consiste à atteindre l'indépendance financière ; c'est pourquoi nous avons déplacé notre objectif principal vers la rentabilité ».
Et si la majorité des grandes villes ont adopté la micro-mobilité proposée par Lime, certains marchés se révèlent plus réticents, et donc moins (voire pas) rentables pour Lime.
Des retraits notamment en Amérique
De ce fait, Lime a pris la décision de se retirer définitivement de certaines villes, parmi lesquelles Atlanta, Phoenix, San Diego et San Antonio, aux Etats-Unis.En Europe, Lime va quitter Linz (en Autriche), tandis qu'en Amérique du Sud, le service sera retiré de Bogota, Buenos Aires, Montevideo, Lima, Puerto Vallarta, Rio de Janeiro et São Paulo.
Lime a évidemment tenu à remercier les employés qui ont œuvré pour le groupe dans les villes concernées. « Nous savons que cette décision a un impact sur vos vies et vos familles et nous vous sommes reconnaissants du rôle que vous jouez pour nous aider à faire de Lime ce qu'elle est aujourd'hui ».
Source : Lime