Le fabricant barcelonais Pursang lance la production de ses motos électriques

Benjamin Bruel
Publié le 19 février 2020 à 11h41
Pursang E-Track et E-Street
© Pursang

Ancien constructeur de motos espagnol né dans les années 1960, Pursang s'apprête à faire son grand retour avec deux modèles de véhicules électriques en passe d'entrer en production.

Deux modèles devraient ainsi voir le jour : la Pursang E-Track et la Pursang E-Street, toutes deux inspirées du modèle iconique de la marque, sorti en 1967. Les soixante premiers exemplaires de la E-Track devraient débarquer sur le marché européen en mai 2020.


La moto qui renaît de ses cendres

Née en Espagne en 1967, la marque Pursang a produit jusqu'en 1984 une motocross à succès du même nom. L'entreprise renaît de ses cendres sous l'impulsion de son fondateur originel, Jim Palau-Ribes, qui a présenté pour la première fois ses nouveaux véhicules au Salon de l'auto de Milan (EICMA) en 2018. Alors que les deux véhicules électriques vont entrer en production prochainement, nous connaissons désormais les détails de leurs prix et caractéristiques techniques.

Commençons par le nouveau véhicule phare de la marque : la Pursang E-Track, dont les soixante premiers exemplaires doivent trouver le chemin du marché européen dès le mois de mai 2020.

Pursang E-Track

Pursang E-Track
© Pursang


La E-Track profitera d'une puissance de 11 kW (14,75 chevaux) pour une autonomie de 160 kilomètres, grâce à trois batteries non amovibles de 2,4 kWh (soit un total de 7,2 kWh). La vitesse de pointe sera limitée à 120 km/h. Les soixante premiers modèles en production, pré-commandables sur le site de Pursang, seront vendus au prix de 13 700 euros.


Des véhicules résolument vintages

Moins puissante, la Pursang E-Street délivrera jusqu'à 8 kW de puissance ; elle sera équipée de deux batteries de 2,4 kWh (4,8 kWh au total) pour une autonomie de 100 kilomètres et une vitesse de pointe de 100 km/h. Son prix : 8 700 euros.

Les deux véhicules embarqueront un châssis tubulaire en alliage acier, une fourche avant inversée et un monoamortisseur arrière. Visiblement, les batteries de la E-Street seront amovibles. Aucune date de sortie n'a encore été annoncée pour ce modèle.

Pursang E-Street
© Pursang

Les deux véhicules se veulent être des produits résolument vintage, notamment destinés aux amateurs de la Pursang originale. « Depuis le début de ce projet, nous avons tout fait pour maintenir l'essence de l'âge d'or des motos espagnoles avec un même dynamisme, amélioré par la technologie actuelle », affirmait Jim Palau-Ribes à Electric Motorcycle News.

Source : Electrek
Benjamin Bruel
Par Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles