La France, aux côtés de 22 autres pays, ne pourra plus utiliser le service de trottinettes électriques en libre-service Lime, qui a décidé de stopper ses activités en raison de la pandémie du coronavirus (Covid-19).
La pandémie du coronavirus continue d'impacter les activités économiques de nombreuses entreprises. Outre le secteur automobile, largement touché par cette crise sanitaire mondiale, celui de la mobilité électrique est lui aussi contraint de s'adapter en stoppant ses activités çà et là, partout dans le monde.
La France passe à la trappe
La société Lime vient par exemple d'annoncer dans un communiqué de presse officiel la mise à l'arrêt de son service dans 23 pays, dont la France. Oubliez donc les trottinettes électriques du groupe, qui ne vous permettront plus d'éviter le métro pour vous rendre sur votre lieu de travail, à titre d'exemple.Parmi les autres nations concernées par cette mesure, citons l'Autriche, la Belgique, le Brésil, la Bulgarie, le Chili, la République tchèque, le Danemark, la Finlande, l'Allemagne, la Grèce, la Hongrie, Israël, l'Italie, la Norvège, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, l'Espagne, la Suède, la Suisse, le Royaume-Uni et les États-Unis.
Touché mais pas coulé
Le groupe californien a cependant maintenu ses engins dans plusieurs autres agglomérations généralement localisés en Nouvelle-Zélande (Christchurch, Dunedin, Hamilton, Selwyn District), Australie (Brisbane, Sydney), Corée du Sud (Busan, Séoul) mais aussi aux Émirats arabes unis.Source : communiqué de presse