Xiaomi présente le 70mai A1, un nouveau scooter électrique à petit prix

Grégoire Huvelin
Publié le 30 mars 2020 à 13h01
Xiaomi A1

Le fabricant chinois Xiaomi continue de renforcer son catalogue de deux-roues électriques : dernier arrivant, le scooter 70mai A1, décliné en une version Pro, s'arme d'un prix très abordable.

Principalement connu pour ses smartphones, le constructeur Xiaomi s'est petit à petit fait une place de choix sur le créneau des trottinettes électriques. Tant et si bien que son modèle M365 Pro est aujourd'hui devenu l'une des références en la matière. Ambitieuse, la firme de l'empire du Milieu a aussi pris d'assaut le secteur des scooters zéro émission : en témoignent l'introduction de son Himo T1 et et C16.


Très léger, mais très lent

Et puisque le groupe asiatique compte véritablement s'accaparer un maximum de parts de marché, un nouveau scooter électrifié répondant au nom de Xiaomi 70mai A1 a récemment fait l'objet d'une intronisation, aux côtés d'une version Pro, apprend-on dans les colonnes d'Electrek. D'un poids de 52 kilos, les deux modèles, très petits en apparence, s'arment de roues de 16 pouces.

Xiaomi A1

La déclinaison classique propose une batterie de 768 Wh lui octroyant une autonomie de 60 kilomètres, lorsque l'A1 Pro se dote d'une batterie plus généreuse de 960 Wh, soit un rayon d'action de 70 kilomètres. Amovible, le pack de batterie se veut facilement rechargeable à la maison ou au travail. Ajoutez à cela des freins à disques hydrauliques intégrés aux deux véhicules, et une vitesse de pointe tutoyant les 25 km/h maximum.


Dashcam intégrée

L'A1 Pro se veut en revanche plus avancée sur le plan technologique, puisque équipé d'un écran tactile et d'une dashcam de 1080p, elle-même dotée d'un objectif grand angle de 130 degrés capable de capturer des vidéos lors d'un trajet. L'instrumentation numérique est quant elle complétée d'un GPS intégré et d'un système de commande vocale.

Uniquement disponible en Chine lors de leur lancement, les scooters A1 et A1 Pro sont commercialisés aux prix respectifs de 2 999 et 3 999 yuans, soit environ 380 et 510 euros.

Source : Electrek
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
toug19

25 km/h!!! Je préfère mon vélo.

artik1024

Clair! Ou mon Onewheel! C’est bien plus dangereux un scooter limité à 25kmh que 50!

DarkMikah

Est-il possible que 25 km/h soit la vitesse bridée ? Possibilité de débrider via une appli peut être ?
En tout cas, c’est vraiment pas cher pour le coup

mcha

Essaie de rentrer dans un arbre à 50 km/h sur ton onewheel, on en reparlera

trollkien

Pas mieux…
C’est pas un scoot electrique c’est un VAE sans pédale et difforme…

chaton51

25 km/h ? ? ? mais c’est inutile, en vélo je vais plus vite et plus loin.

vbond007

C’est là qu’on voit que les fabricants de trottinettes électriques se foutent bien de notre gueule quand même !
Dire que j’ai acheté une Weebot Maverick à 900€. Certes je peux atteindre les 35-40km/h, mais les vis foutent le camp, le cable arrière sous le garde boue qui est à 5mm de la roue (frottement qui peut avoir lieu), les freins sont peut être des freins à disques, mais c’est un cable qui les commande (de l’hydraulique serait quand mieux, voire de l’hydrau-alcoo-lique par les temps qui courent).
Et là Xiaomi nous propose du matos autrement plus complet qu’une trottinette, il y a plus d’éléments, les freins à disques sont hydrauliques, une vraie assise, pour environ 400 balles. La seule différence, c’est que j’ai pris une trottinette pour pouvoir prendre les transports en commun… mais qu’ils la vendent 250€ ma trottinette! Ca me semblerait plus logique.

protopixel

bridé probablement pas , mais tu pourras toujours " l’overclocker " avec toutes les consequences qui s’en suivent , cables et carte électronique pas prévu pour le suramperage , freinage pas adapté , etc …

Et en france il sera probablement vendu aux alentour du double et sur les sites semi_chinois (tel gearbest ou autres , plus international que réelement chinois ) probablement au moins 1,5 fois ce prix

talex

trotinette debout tout le long du trajet, soit plus pratique plus « souple » que ce scooter mais si tu es à la campagne et que tu dois 4 5 km pour avoir ton train ou acheter ta baguette, pourquoi pas ce bidule à 25km/h assis pénard
il y a un créneau je pense

phx1138

Ah, enfin un véhicule électrique que je pourrais m’offrir ! Bon d’accord, ce n’est pas encore une T*sla… :smiley:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles