Kawasaki : on connaît le nom et quelques spécificités de sa première moto électrique

Grégoire Huvelin
Publié le 24 avril 2020 à 14h00
Moto électrique Kawasaki

Introduite à l'occasion du salon EICMA en novembre 2019 sous la forme d'un prototype, la première moto électrique du constructeur Kawasaki prend progressivement forme. Son nom a même été dévoilé par la marque, alors que les premiers détails à son sujet semblent avoir déjà fuité sur la toile.

Jusque-là très discret sur le marché des deux-roues électriques, Kawasaki se prépare, doucement mais sûrement, à lancer sa première moto zéro émission. L'heure n'est cependant pas à la commercialisation d'un produit, mais bel et bien au développement de son modèle introduit sous la forme d'un prototype à l'occasion du salon EICMA, en novembre dernier.


Endeavour, première moto électrique de Kawasaki

À l'époque, la marque asiatique n'avait laissé filtrer aucune information à son sujet. Mais voilà que ses dirigeants se montrent un poil plus bavards en ce mois d'avril 2020, et ce au travers d'une série de vidéos publiées sur YouTube. L'occasion, notamment, de découvrir le patronyme de l'engin : l'EV Endeavour, plusieurs fois mis en exergue sur piste.


L'Endeavour se distingue notamment par la présence... d'une boîte manuelle à quatre rapports. Étrange, me direz-vous, pour une électrique. Mais les instigateurs du projet souhaitent ici imiter les sensations de conduite d'une moto thermique, que les puristes apprécieront, ou pas. Il faudra toutefois prendre son mal en patience puisqu'aucune date de sortie n'a été communiquée.


Loin derrière la Zero SR/S

À en croire le site spécialisé Visordown, plutôt bien informé sur le sujet, l'engin électrifié développerait une puissance maximale de 20 kW, soit 27 chevaux, alors que son autonomie tutoierait la centaine de kilomètres.

Des spécificités techniques situées aux antipodes de la récente Zero SR/S, dont le moteur de 82 kW (110 chevaux) et le couple de 190 Nm lui confèrent une vitesse de pointe de 250 km. Sans parler du rayon d'action de 259 km en ville.

Source : Visordown
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
sami17220

La ville c’est vraiment la place d’une moto de 110CV, et sur la route combien : 80, 100 km d’autonomie ?

sebzuki

C’est pareil pour les voitures ^^
Et c’est pas comme ça qu’il faut le voir, parfois on a besoin de puissance pour doubler efficacement ou autre… c’est pas pour autant qu’on est a fond de puissance en permanence :wink: c’est très utile !

jaceneliot

Je l’ai testée dans un col pendant 1h, et honnêtement, même si j’ai plus les chiffres en tête, l’autonomie était très correcte. Je crois que c’est autour de 200km voir 230km hors ville. Ce qui est tout à faire correct : on le répéte encore, tout façon, 95 % des gens font pas plus que quelques dizaines de kils. Et 200km ça permet des belles balades.

Zebulon_Vigitatus

L’autonomie annoncée par Zero Motorcycle à 113km/h est de 132km.

jaceneliot

Oui et ? Tu roule souvent à cette vitesse dans un col? Tu dois plutôt être à 50-60 de moyenne. Donc les 200 et quelques se tiennent.

Zebulon_Vigitatus

Quand je vais au travaille je roule au dessus de 113 km/h oui, donc je serais à environ 20% de batterie après mon déplacement domicile-travail.

toug19

et tu respectes les limitations donc.

jaceneliot

Eh bah tu veux qu’on te dise quoi ? Pas de bol tu fais partie des français les moins bien lotis ! Pour la plupart c’est 45km de mémoire. Tu devras charger ta moto pendant que tu travailles c’est dur la vie hein !

Zebulon_Vigitatus

Oui et ? Je ne vois pas le rapport avec le respect des limitations.

Zebulon_Vigitatus

Ce n’est pas une question de difficulté de la vie, je n’ai pas de prise pour charger ma moto à mon travail. Si il y’avait une moto électrique avec 300km d’autonomie à 110km/h et à moins de 15k€ je l’aurais achetée. Mais cette forte contrainte sur l’autonomie hors agglomération est gênante pour une utilisation en dehors du milieu urbain.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles