Lecteurs de Clubic, si vous êtes aussi amateurs de vélos tout-terrain et mobylettes électriques, vous avez très probablement entendu parler de UBCO. Ce constructeur néo-zélandais squatte nos pages depuis plusieurs mois et compte désormais envahir le marché européen.
Après avoir conquis l'Australie et s'être récemment lancé sur le marché américain, UBCO vient de nommer un directeur du marketing dédié à l'Europe et compte se lancer dans de nouveaux pays. L'entreprise a bouclé une levée de fonds de série A et souhaite passer à une série B dans l'année.
De nouveaux marchés européens dans le viseur de UBCO
Née en 2014 en Nouvelle-Zélande, UBCO crée et commercialise des mobylettes et vélos électriques tout-terrain destinés au grand public - pour un certain prix, toutefois. L'entreprise a rapidement acquis un certain succès, notamment en Australie, en alliant des engins utilitaires à une technologie avancée et des lignes élégantes, souvent vintages, à l'image de son best-seller est le UBCO 2X2.L'entreprise vient donc de nommer Neil Tierney en tant que « CMO » (directeur du marketing) pour le continent européen. UBCO, qui a bouclé un tour de table de financement en novembre, compte désormais s'allier à de nouveaux distributeurs au Danemark, en Espagne et en Suède. À noter que les produits de la marque ne sont pas totalement absents du vieux continent puisque déjà présents au Royaume-Uni, en Suisse, au Pays-Bas et en Lituanie.
Deux nouvelles versions du UBCO 2x2, dont un buggy ?
Si l'entreprise a fait parler d'elle pour son vélo électrique tout-terrain sans pédales, son produit phare, comme nous l'évoquions, est l'UBCO 2x2, une moto électrique tout-terrain dotée de deux roues motrices, et de deux moteurs électriques de 1 kW implantés dans chaque roues pour une vitesse maximale de 50 km à l'heure. Sa batterie permet de profiter de 150 km d'autonomie sur du plat.Or, Neil Tierney a teasé l'arrivée de nouveaux véhicules auprès du site Electrek. Il a notamment abordé le développement d'une nouvelle version du UBCO 2x2, mais en 2x1, pour être conforme aux régulations de certains pays européens concernant les e-bikes. L'entreprise travaille également sur un UBCO 4x4, qui serait en réalité un petit buggy.
Source : Electrek