UBCO, le fabricant néo-zélandais de vélos tout-terrain et utilitaires va débarquer en Europe

Benjamin Bruel
Publié le 12 mai 2020 à 13h58
ubco2.jpeg
© UBCO

Lecteurs de Clubic, si vous êtes aussi amateurs de vélos tout-terrain et mobylettes électriques, vous avez très probablement entendu parler de UBCO. Ce constructeur néo-zélandais squatte nos pages depuis plusieurs mois et compte désormais envahir le marché européen.

Après avoir conquis l'Australie et s'être récemment lancé sur le marché américain, UBCO vient de nommer un directeur du marketing dédié à l'Europe et compte se lancer dans de nouveaux pays. L'entreprise a bouclé une levée de fonds de série A et souhaite passer à une série B dans l'année.


De nouveaux marchés européens dans le viseur de UBCO

Née en 2014 en Nouvelle-Zélande, UBCO crée et commercialise des mobylettes et vélos électriques tout-terrain destinés au grand public - pour un certain prix, toutefois. L'entreprise a rapidement acquis un certain succès, notamment en Australie, en alliant des engins utilitaires à une technologie avancée et des lignes élégantes, souvent vintages, à l'image de son best-seller est le UBCO 2X2.

UBCO 2x2
© UBCO

L'entreprise vient donc de nommer Neil Tierney en tant que « CMO » (directeur du marketing) pour le continent européen. UBCO, qui a bouclé un tour de table de financement en novembre, compte désormais s'allier à de nouveaux distributeurs au Danemark, en Espagne et en Suède. À noter que les produits de la marque ne sont pas totalement absents du vieux continent puisque déjà présents au Royaume-Uni, en Suisse, au Pays-Bas et en Lituanie.


Deux nouvelles versions du UBCO 2x2, dont un buggy ?

Si l'entreprise a fait parler d'elle pour son vélo électrique tout-terrain sans pédales, son produit phare, comme nous l'évoquions, est l'UBCO 2x2, une moto électrique tout-terrain dotée de deux roues motrices, et de deux moteurs électriques de 1 kW implantés dans chaque roues pour une vitesse maximale de 50 km à l'heure. Sa batterie permet de profiter de 150 km d'autonomie sur du plat.

Or, Neil Tierney a teasé l'arrivée de nouveaux véhicules auprès du site Electrek. Il a notamment abordé le développement d'une nouvelle version du UBCO 2x2, mais en 2x1, pour être conforme aux régulations de certains pays européens concernant les e-bikes. L'entreprise travaille également sur un UBCO 4x4, qui serait en réalité un petit buggy.

Source : Electrek
Benjamin Bruel
Par Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
Azarcal

Avec ce design de l’ex URSS, elle peut attirer quelques nostalgiques je pense…

newseven

On dirait une vélos qui vient de l’inde et qui a été assemblé avec des restants de pièce qui a été trouvé dans un dépositoire .

christophesurman

Un vélo qui perd ses pédales devient un autre véhicule qui n’entre plus dans la règlementation afférante aux bicyclettes mais aux motocuclettes je pense. Donc permis, assurance, casque, gants etc…

newseven

absolument d’acore.
Il y a aussi les triporteurs qui peuvent maintenant attendre une vitesse beaucoup vite que 40 km/h et qui pèse plus de 500 livres .
J’ai déjà vu un enfant se faire frapper sur une piste cyclable par un triporteur et l’enfant est partie en ambulance.

bdl

c’est très laid !! mais j’adore cet hybride vélo/ motocyclette top pour aller au boulot quand j’en aurais ras le bol du vélo électrique je suis déjà fan :blush::rofl::rofl::+1:

newseven

c’est rectifié.
Je suis entrain de rechercher l’évenemant qui c’est passez sur la piste cyclable ; il y a plusieurs année mais je le retrouve pas.
Peut-être que les parents n’ont pas porter plainte.

Une autre anecdote .


Ou encore

Là je suis dans le troll très profond .

J’espère que le vélo é ou la moto é qui est le UBCO vas être léger .
Parce-qu’on dirait qui pèse une tonne ( c’est une expression .)

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles