L'application de recherche visuelle Goggles, développée par Google pour Android, permettait déjà d'effectuer des recherches sur Internet à partir d'une photographie, de manière plutôt impressionnante.
Grâce à sa nouvelle mise à jour, Goggles vient de s'enrichir d'une nouvelle fonction, et pas des moindres : la traduction automatique de textes photographiés.
Une fois la mise à jour 1.1 effectuée, il suffit de photographier le texte pour que l'application le scanne. La page des résultats laisse ensuite apparaître l'option de traduction.
Goggles ne reconnaît pour le moment que 5 langues : l'anglais, le français, l'italien, l'allemand et l'espagnol, qui peuvent par contre être traduites dans une multitude d'autres langages. Les développeurs de l'application désirent, à terme, intégrer les langues non latines telles que le chinois et l'arabe dans le module de traduction.
Google Goggles 1.1 nécessite une version d'Android 1.6 pour fonctionner. Elle est disponible gratuitement sur l'Android Market.