Le nouveau chargeur sans-fil de la marque SanDisk est doté d'une capacité qui pourrait en ravir plus d'un : un système de sauvegarde automatique de photos avec un stockage assez imposant.
Le fabricant américain Western Digital dévoile, sous sa filiale SanDisk, le tout premier chargeur sans fil capable de faire une sauvegarde des photos et données de votre smartphone. Une première mondiale qui pourrait faire date.
Un chargeur sans fil avec 256 Go de stockage
Ce nouveau produit, nommé iXpand Wireless Charger, permet de sauvegarder automatiquement, localement et en toute sécurité, ses photos, vidéos et données importantes, tout en chargeant son smartphone.Ce chargeur sans-fil fonctionne sur les appareils iPhone et Android compatibles avec le protocole de recharge sans fil Qi. Il n'existait auparavant aucun moyen de réaliser aussi simplement un backup de ses données, tout en chargeant son smartphone. Ce nouveau produit sera proposé en deux versions de 128 Go et de 256 Go, offrant ainsi un espace largement suffisant pour sauvegarder ses données mobiles.
Des profils différents pour compartimenter les données
Pour réaliser la copie de vos données, il vous faudra installer une application iXpand sur votre smartphone et, visiblement - cela n'a pas encore été clarifié par la marque - être connecté en Wi-fi. Par ailleurs, grâce à l'application, il est possible de créer plusieurs profils et ainsi stocker les données de toute la famille en compartiments séparés.La station de recharge assure une puissance de 10 watts, ce qui est suffisant, par exemple, pour un iPhone qui ne peut aller au-delà d'une prise en charge 7,5 watts. L'appareil est fourni avec un adaptateur secteur ainsi qu'un câble d'une longueur de 1,8 mètre.
Les deux versions de l'appareil seront proposées pour respectivement 117,99 et 181,99 euros. L'objet est déjà disponible au Royaume-Uni et son arrivée en France devrait suivre.
Source : Android Police