Bewell Connect, nouvelle marque française de santé connectée

Julien Jay
Publié le 29 mai 2015 à 12h05
La marque Visiomed profite du MedPi, le salon réunissant les acteurs de la grande distribution pour lancer sa marque de santé connectée : Bewell Connect. Au menu, plusieurs produits connectés dont un thermomètre et un tensiomètre.

Si la marque Visiomed n'est pas forcément connue du grand public, il s'agit d'une société française fondée en 2007. Elle s'est fait un nom dans le domaine médical avec l'un de ses produits phares : le Thermoflash. Derrière ce nom, se cache un thermomètre infra-rouge sans contact, notamment utilisé dans les aéroports en cas de pandémie.

Sur le MedPi, Bewell Connect présente le MyThermo un thermomètre médical sans contact, utilisant la même technologie que le Thermoflash, et connecté en Bluetooth. Celui-ci offre une mesure de la température sur l'artère temporale et permet, via l'application qui l'accompagne, de suivre sa température jour après jour.

L'appareil propose une lecture immédiate de la température avec un code couleur pour une interprétation facile du résultat : vert, tout va bien, orange, à surveiller, et rouge, fièvre ! Le MyThermo peut aussi être utilisé pour mesurer la température ambiante via un autre mode alors qu'il utilise le Bluetooth 4.0 LE. L'appareil se recharge en USB, et son application « compagnonne » est pour l'heure disponible pour les plates-formes Android et iOS. La marque annonce un prix public conseillé de 99 euros TTC.

012C000008054394-photo-bewell1.jpg
012C000008054396-photo-bewell2.jpg

L'autre produit mis en avant par Bewell Connect est un tensiomètre automatique MyTensio. Celui-ci se porte au poignet et est bel et bien un dispositif médical. Il est composé d'un brassard que l'on glisse au poignet et qui effectue trois mesures consécutives avant d'interpréter et donc, de livrer le résultat.

L'écran présent sur le brassard permet une lecture directe de la tension, alors que la connectique Bluetooth 4.0 autorise le transfert des données à l'application Bewell Connect. Celle-ci offre un suivi régulier avec un affichage en couleur qui permet une interprétation facilitée des résultats, selon les standards de l'OMS. On retrouve la possibilité de localiser un professionnel de santé à proximité de soi avec l'app, une fonction qui se base sur les données Google Maps.

A noter que Bewell Connect dispose également d'une version du MyTensio qui s'utilise en haut du bras. Celle-ci est commercialisée à 109 euros TTC contre 99 euros TTC pour le modèle poignet.

La marque ne s'arrête pas là et propose d'autres produits avec un capteur d'oxygène dans le sang, le MyOxy lui aussi en Bluetooth ou encore un lecteur de glycémie intelligent et connecté pour la surveillance du diabète.

01C2000008054402-photo-bewell5.jpg
Julien Jay
Par Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles