Si la marque Visiomed n'est pas forcément connue du grand public, il s'agit d'une société française fondée en 2007. Elle s'est fait un nom dans le domaine médical avec l'un de ses produits phares : le Thermoflash. Derrière ce nom, se cache un thermomètre infra-rouge sans contact, notamment utilisé dans les aéroports en cas de pandémie.
Sur le MedPi, Bewell Connect présente le MyThermo un thermomètre médical sans contact, utilisant la même technologie que le Thermoflash, et connecté en Bluetooth. Celui-ci offre une mesure de la température sur l'artère temporale et permet, via l'application qui l'accompagne, de suivre sa température jour après jour.
L'appareil propose une lecture immédiate de la température avec un code couleur pour une interprétation facile du résultat : vert, tout va bien, orange, à surveiller, et rouge, fièvre ! Le MyThermo peut aussi être utilisé pour mesurer la température ambiante via un autre mode alors qu'il utilise le Bluetooth 4.0 LE. L'appareil se recharge en USB, et son application « compagnonne » est pour l'heure disponible pour les plates-formes Android et iOS. La marque annonce un prix public conseillé de 99 euros TTC.
L'autre produit mis en avant par Bewell Connect est un tensiomètre automatique MyTensio. Celui-ci se porte au poignet et est bel et bien un dispositif médical. Il est composé d'un brassard que l'on glisse au poignet et qui effectue trois mesures consécutives avant d'interpréter et donc, de livrer le résultat.
L'écran présent sur le brassard permet une lecture directe de la tension, alors que la connectique Bluetooth 4.0 autorise le transfert des données à l'application Bewell Connect. Celle-ci offre un suivi régulier avec un affichage en couleur qui permet une interprétation facilitée des résultats, selon les standards de l'OMS. On retrouve la possibilité de localiser un professionnel de santé à proximité de soi avec l'app, une fonction qui se base sur les données Google Maps.
A noter que Bewell Connect dispose également d'une version du MyTensio qui s'utilise en haut du bras. Celle-ci est commercialisée à 109 euros TTC contre 99 euros TTC pour le modèle poignet.
La marque ne s'arrête pas là et propose d'autres produits avec un capteur d'oxygène dans le sang, le MyOxy lui aussi en Bluetooth ou encore un lecteur de glycémie intelligent et connecté pour la surveillance du diabète.