CES 2016 : Google et Asus s'associent sur le nouveau système Brillo pour objets connectés

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 janvier 2016 à 11h22
Sur cette édition du CES, les ambitions de Google sur le domaine des objets connectés se clarifient et Asus est l'un des premiers partenaires à adopter le nouveau système Brillo.

Au mois de mai nous rapportions que Google planchait sur un nouveau système d'exploitation spécifiquement conçu pour les objets connectés. Connu sous le nom de code Brillo, ce dernier consiste plus exactement en un fork d'Android destiné aux appareils à basse consommation disposant de 32 ou 64 Mo de mémoire vive. A terme, Brillo trouvera donc sa place dans les ampoules, les verrous ou les réfrigérateurs connectés. Google a officialisé Brillo lors de la conférence I/O

Dans l'un de ses derniers communiqués de presse, le constructeur Asus annonce avoir signé un accord avec le géant californien sur la nouvelle plateforme Google Brillo. Cette dernière repose sur le langage Weave, présenté comme un langage de communication multi-plateforme qui .est chargé de faire communiquer l'objet connecté, le smartphone de contrôle et le serveur distant.

Asus a notamment conçu un petit routeur pour connecter l'ensemble des objets de la maison et en centraliser le contrôle. Le constructeur annonce en outre une prise connectée ainsi qu'une caméra de surveillance. Ces appareils verront le jour dans le courant de l'année mais la société n'a pas précisé de prix de vente officiel.

08301250-photo-asus-gateway.jpg

Asus Gateway
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles