Au mois de mai nous rapportions que Google planchait sur un nouveau système d'exploitation spécifiquement conçu pour les objets connectés. Connu sous le nom de code Brillo, ce dernier consiste plus exactement en un fork d'Android destiné aux appareils à basse consommation disposant de 32 ou 64 Mo de mémoire vive. A terme, Brillo trouvera donc sa place dans les ampoules, les verrous ou les réfrigérateurs connectés. Google a officialisé Brillo lors de la conférence I/O
Dans l'un de ses derniers communiqués de presse, le constructeur Asus annonce avoir signé un accord avec le géant californien sur la nouvelle plateforme Google Brillo. Cette dernière repose sur le langage Weave, présenté comme un langage de communication multi-plateforme qui .est chargé de faire communiquer l'objet connecté, le smartphone de contrôle et le serveur distant.
Asus a notamment conçu un petit routeur pour connecter l'ensemble des objets de la maison et en centraliser le contrôle. Le constructeur annonce en outre une prise connectée ainsi qu'une caméra de surveillance. Ces appareils verront le jour dans le courant de l'année mais la société n'a pas précisé de prix de vente officiel.
Asus Gateway