Les États-Unis et l'Europe devraient bénéficier de nouveaux stores intelligents signés IKEA, au cours des prochains mois. Deux modèles de stores connectés vont ainsi s'ajouter au catalogue de l'entreprise suédoise.
Des nouveaux produits qui s'inscrivent parfaitement dans la stratégie d'IKEA, celle de multiplier les objets connectés au sein de son catalogue. Son système d'éclairage connecté dévoilé en avril 2017 et sa prise connectée compatible avec Google Home et Alexa en témoignent. Voilà maintenant que la société suédoise se positionne sur le créneau des stores intelligents, comme le relaye Fast Company, cité par The Verge.
Des stores compatibles avec plusieurs assistants personnels
Le groupe nordique va ainsi lancer deux modèles de store connecté, à la fois aux États-Unis et en Europe. Le pays de l'Oncle Sam en profitera dès le 1er avril 2019, lorsque le Vieux Continent accédera aux commandes en ligne à partir du 2 février prochain, selon la fiche technique des produits.Les appareils en question, nommés Fyrtur et Kadrilj, s'équipent tous deux d'une batterie lithium-ion rechargeable via une sortie USB et une prise domestique.
Le principe est simple : les stores se synchronisent à une télécommande sans fil ou à l'application mobile IKEA Tradfri, à partir desquelles l'utilisateur active et désactive leur mécanisme. Cerise sur le gâteau : les modèles se veulent compatibles avec les logiciels HomeKit, Alexa et Google Asistant, pour des interactions toujours plus connectées. À noter que la télécommande sans fil est incluse dans le package.