Samsung Gear S : une montre incurvée et autonome avec la 3G

Romain Heuillard
Publié le 28 août 2014 à 13h18
Samsung a officialisé aujourd'hui le renouvellement de ses montres connectées maison. Il a présenté la Gear S, une montre autonome embarquant sa propre connectivité 3G.

En amont de la conférence Samsung Unpacked qu'il tiendra mercredi prochain en marge de l'IFA, Samsung a officialisé aujourd'hui la Gear S. Dévoilée quelques jours après la publication d'une infographie vantant les mérites de son propre catalogue d'applications, cette nouvelle montre repose sans surprise sur la plateforme maison Tizen. La Gear S succède ainsi aux Gear 2 présentées il y a six mois et complète la Gear Live, qui fait bande à part avec Android Wear.

0000014007582439-photo-samsung-gear-s.jpg

Un écran incurvé et une connectivité 3G

Face aux futures Motorola Moto 360 et LG G Wactch R circulaires, Samsung s'en tient à un cadran rectangulaire mais se distingue avec un écran incurvé. Il s'agit plus précisément d'un écran dit Super AMOLED mesurant 2 pouces de diagonale (5 cm) et affichant 480 x 360 pixels.

La Samsung Gear S présente aussi la particularité de disposer, en plus du Bluetooth 4.1 et du Wi-Fi 802.11n, de la 3G. Elle peut donc fonctionner associée via Bluetooth à un smartphone Samsung Galaxy, comme ses prédécesseurs, mais aussi de manière autonome, en accédant directement au réseau cellulaire avec sa propre carte SIM. De quoi offrir toutes les fonctions existantes — en termes d'applications, de notifications et d'interactions avec le smartphone appairé — mais aussi de quoi échanger des messages, à l'aide du clavier virtuel miniature intégré, et même de passer des appels, au travers d'un dispositif Bluetooth tel que le Gear Circle annoncé conjointement.

000000F007582453-photo-samsung-gear-s.jpg
000000F007582471-photo-samsung-gear-s.jpg

Un capteur de rythme cardiaque mais pas d'appareil photo

La Gear S embarque par ailleurs une puce double cœur à 1 GHz, 512 Mo de mémoire vive, 4 Go de mémoire interne, un capteur optique de rythme cardiaque, des capteurs de mouvement, ainsi que des capteurs de position (GPS, baromètre et compas). La montre est étanche, elle résiste au moins à 30 minutes d'immersion à 1 mètre de profondeur (IP67). Elle dispose enfin d'une batterie de 300 mAh qui lui confèrerait une autonomie de 2 jours.

Cette Samsung Gear S sera commercialisée dans le monde entier à partir du mois d'octobre, pour un prix encore inconnu.

01E0000007582455-photo-samsung-gear-s.jpg

Contenus relatifs
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles