Non content de présenter ses nouveaux téléphones, Samsung a mis à profit son événement Unpacked de jeudi pour générer un peu d'attente autour d'un produit encore non annoncé : sa future montre connectée, la Gear S2, dévoilée au travers d'une bande-annonce.
La vraie révélation interviendra dans le cadre du salon IFA de Berlin, le 3 septembre prochain, mais les premières images permettent déjà de confirmer un certain nombre d'hypothèses.
En premier lieu, Samsung confirme qu'il rejoint LG sur le terrain des montres à cadran circulaire, qui s'inscrira ici dans un bracelet métallique.
Second point et non des moindres : Samsung montre une interface qui n'a rien à voir avec celle d'Android Wear, ce qui signifie que le sud-coréen a vraisemblablement pris le parti de développer sa montre sous Tizen, son propre système d'exploitation. Ce choix devrait permettre à Samsung de se démarquer de la concurrence (Sony, LG, Motorola) mais il présente aussi un inconvénient du point de vue du consommateur, puisqu'il y a fort à parier que la Gear S2 ne fonctionne qu'avec un smartphone Samsung.
L'interface révèle quant à elle différents écrans inspirés de l'univers horloger où les notifications sont susceptibles d'apparaître sur le pourtour, ainsi qu'un écran d'accueil qui semble construit autour d'un cercle d'icônes permettant d'accéder aux applications. Pour de plus amples détails, rendez-vous début septembre, dans le cadre de notre couverture du salon IFA.
Sur le sujet, voir aussi :