La Fitbit Versa 2 est désormais disponible en pré-commande, et dispose de quelques nouvelles fonctionnalités.
La Versa 2 avait fuité il y a quelques jours et nous vous avions dévoilé ses nouvelles fonctionnalités. Fitbit a depuis rendu la montre connectée disponible, mais uniquement en pré-commande, pour le moment.
Alexa, un score de sommeil avec un design équivalent au modèle précédent
Si vous êtes propriétaire d'une Fitbit Versa, on a certainement déjà confondu votre montre avec celle de la firme de Cupertino. Pour cette nouvelle version, Fitbit a choisi d'enlever son petit logo de l'écran, aussi, bien que la taille de l'écran ne soit pas la même, les doutes risquent de persister dans votre entourage.Côté design, pas de grands changements donc, hormis l'écran OLED ; côté fonctionnalités, on note principalement l'arrivée d'Alexa. L'assistant vocal Amazon Alexa va en effet être directement intégré dans la Versa 2, et vous permettra de consulter la météo, de programmer une minuterie, des alarmes, ou encore de contrôler des appareils connectés de votre maison, à distance. L'arrivée de Spotify est également à souligner, d'autant plus que la fonctionnalité musique était un véritable casse-tête sur la toute première version.
Lire aussi :
On a testé la Versa, nouvelle montre connectée de Fitbit
On a testé la Versa, nouvelle montre connectée de Fitbit
Une amélioration du suivi du sommeil est aussi proposée. Fitbit nomme son concept le « score de sommeil ». Celui-ci va se baser sur votre fréquence cardiaque, votre agitation et vos différentes phases de sommeil. Il faudra cependant attendre de le tester en conditions réelles pour juger de sa qualité. En tout cas, les fonctionnalités sommeil du premier modèle permettent déjà d'obtenir de nombreuses informations.
Mais le GPS demeure toujours absent
Le GPS n'est pas présent sur la Fitbit Versa Lite, la première donc, et c'est sans surprise qu'il est aussi absent de cette nouvelle Fitbit Versa 2. Il faudra ainsi se contenter de relier la montre à un smartphone pour utiliser le GPS de celui-ci.L'absence de GPS sur une telle montre connectée, que l'on peut, en plus, qualifier de sportive, sonne comme un manque rédhibitoire dans la mesure où cela contraint l'utilisateur de lier smartphone et montre.
La nouvelle Versa est d'ores et déjà pré-commandable sur le site de Fitbit pour environ 200€ (modèle basique), ce qui reste un prix relativement attractif. Si vous comptez vous en équiper, sachez que vous profiterez d'une application Fitbit remise au goût du jour il y a peu de temps, et gagnant ainsi en praticité et en vitesse de navigation.
Source : Neowin , Fitbit