À l'instar de nombreux professionnels de santé, Withings se mobilise en faveur des hôpitaux, pour lutter contre l'épidémie de coronavirus.
Spécialisé dans la mesure et la collecte de données physiologiques à distance, Withings annonce diverses initiatives en faveur des hôpitaux. Le groupe souhaite par exemple rendre disponible au plus vite la mesure de la saturation en oxygène sur ScanWatch, sa dernière montre connectée. Cela, afin d'aider au suivi de l'état de santé et du stress respiratoire des patients atteints du COVID-19.
Lire aussi :
Coronavirus : objectif 10 000 respirateurs en 50 jours pour Air Liquide, PSA, Valeo et Schneider
Coronavirus : objectif 10 000 respirateurs en 50 jours pour Air Liquide, PSA, Valeo et Schneider
Des initiatives Withings pour soutenir les professionnels de santé
De même, Withings participe à plusieurs projets de recherche, afin de comprendre notamment comment les variations de fréquence cardiaque et les perturbations respiratoires nocturnes peuvent être des signes précurseurs de la maladie ou concomitants à son évolution.Withings a également décidé de faire don d'une partie de sa production de thermomètres connectés sans contact (le Withings Thermo) aux professionnels de santé. Rappelons que ce dernier permet de réaliser des mesures de manière rapide et hygiénique.
Enfin, le groupe Withings annonce avoir pu obtenir rapidement 50 000 masques de protection, qui seront donnés à l'ARS.
Source : communiqué de presse