WatchOS : les applications devront être natives

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 25 avril 2016 à 08h13
Alors qu'Apple tiendra bientôt la WWDC, sa conférence annuelle dédiée aux développeurs, la société a introduit un changement pour les éditeurs souhaitant s'inviter sur sa montre connectée.

« A partir du premier juin 2016, toutes les nouvelles apps pour watchOS soumises à publication sur l'App Store devront être des applications développées nativement avec le kit de développement watchOS en version 2 ou ultérieure ». Tel est le communiqué d'Apple sur son blog officiel dédié à la communauté des développeurs.

Pour les applications, cela signifie qu'elles seront en mesure de se connecter à Internet directement via le WiFi et non plus en passant par l'iPhone. D'une manière plus globale, les applications ne devront plus passer par le smartphone pour fonctionner sur la montre. Les adeptes du jogging devraient apprécier.

Hormis cette simple phrase, Apple n'a partagé aucune information supplémentaire, ni n'a, semble-t-il, souhaité expliquer ce choix. On imagine que davantage d'informations seront communiquées à l'occasion de la conférence WWDC qui se tiendra du 13 au 17 juin prochain et notamment pour les applications iOS existantes bénéficiant d'une extension sur la montre. La firme de Cupertino devrait d'ailleurs présenter une mise à jour de watchOS en prévision d'une nouvelle génération de montres.


035C000008065284-photo-watchos-2-watch-faces.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles