VoIP illimitée pour 5 euros/mois
Sosh comble en partie son retard en matière d'international. Alors que la plupart des offres de téléphonie mobile concurrentes incluent des appels vers l'international, Sosh ne proposait jusqu'à présent que des SMS illimités depuis l'Europe et les DOM vers la France métropolitaine avec ses deux offres les plus haut de gamme.La division low cost d'Orange propose finalement des appels illimités vers les départements d'outre mer et l'étranger. Mais ils sont en option et surtout ils reposent sur le service de voix sur IP Libon. Cette particularité est à double tranchant : depuis la France, il faut capter correctement la 3G ou être connecté en Wi-Fi, ce qui est moins souple qu'avec des appels conventionnels. En contrepartie le service fonctionne également de l'étranger, sans surcout si l'utilisateur est connecté à un point d'accès Wi-Fi gratuit ou avec une carte SIM locale.
Pour 5 euros/mois, les détenteurs d'un forfait Sosh à 15, 20 ou 25 euros/mois bénéficient d'appels illimités vers les fixes et mobiles de 25 destinations récemment élues par la communauté. Nous comptons en fait 15 pays étrangers1 et 8 départements d'outre mer2.
Libon Premium gratuit pour les clients Sosh
Sosh annonce par ailleurs que l'offre Libon Premium, facturée 2,70 euros/mois aux clients d'autres opérateurs, est désormais incluse aux forfaits à 15, 20 et 25 euros.Pour rappel, cette offre donne droit à 1h d'appels vers 100 destinations internationales, à un nombre illimité d'annonces d'accueil pour la messagerie vocale visuelle, à la transcription des messages vocaux de tous les appelants (et pas seulement pour ceux laissés par des utilisateurs de Libon) ainsi qu'aux notifications par email avec message vocal en pièce-jointe.
Ces deux annonces entreront en vigueur demain, parallèlement à d'autres annonces de la maison mère Orange.
1 Belgique, Canada, Chine, Espagne, États-Unis, Hong-Kong, Irlande, Israël, Italie, Luxembourg, Portugal, Royaume-Uni, Singapour, Suisse et Thaïlande.
2 Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Réunion, Saint-Barthélemy, Saint-Martin et Saint-Pierre-et-Miquelon.