En vue de la mise en service de la 4G dans dix nouvelles villes le 4 avril, prévue depuis la fin du mois de janvier, Orange a récemment convié la presse pour une soirée de lancement « de nouvelles offres 4G » qui se tiendra la veille.
Mais il est inutile d'attendre le 3 avril pour connaitre la teneur de ces annonces. Dans une interview publiée aujourd'hui par Le Figaro, le PDG d'Orange a pour ainsi dire vendu la mèche. Stéphane Richard a effectivement annoncé que la 4G sera « offerte, dans un premier temps, à ses clients haut de gamme », et qu'elle sera proposée « en option, pour 1 euro de plus par mois jusqu'à la fin de l'année, avec tous les autres forfaits Origami ».
Or ces déclarations coïncident avec des offres qui seront a priori annoncées par Orange début avril notamment deux nouveaux forfaits, les « Play 2 Go » et « Play 4 Go », déclinés en deux versions :
- une version 3G+ (jusqu'à 14 Mbps), incluant 50 Go de stockage en ligne et 30 chaines de télévision
- une version 4G (jusqu'à 100 Mbps) ou H+ (jusqu'à 42 Mbps), offrant les mêmes quotas mais donnant droit au partage de connexion, au multi SIM, à 50 Go et à 40 chaines supplémentaires, pour 1 euro de plus par mois