Orange : la 4G à 1 euro/mois, mais pas chez Sosh

Romain Heuillard
Publié le 25 mars 2013 à 13h44
La semaine prochaine, Orange profitera de la mise en service de la 4G dans une dizaine de villes supplémentaires pour lancer de nouvelles offres. Celles-ci avaient fait l'objet d'une fuite, attestée aujourd'hui par une interview.

0140000005544553-photo-logo-4g-orange.jpg

En vue de la mise en service de la 4G dans dix nouvelles villes le 4 avril, prévue depuis la fin du mois de janvier, Orange a récemment convié la presse pour une soirée de lancement « de nouvelles offres 4G » qui se tiendra la veille.

Mais il est inutile d'attendre le 3 avril pour connaitre la teneur de ces annonces. Dans une interview publiée aujourd'hui par Le Figaro, le PDG d'Orange a pour ainsi dire vendu la mèche. Stéphane Richard a effectivement annoncé que la 4G sera « offerte, dans un premier temps, à ses clients haut de gamme », et qu'elle sera proposée « en option, pour 1 euro de plus par mois jusqu'à la fin de l'année, avec tous les autres forfaits Origami ».

Or ces déclarations coïncident avec des offres qui seront a priori annoncées par Orange début avril notamment deux nouveaux forfaits, les « Play 2 Go » et « Play 4 Go », déclinés en deux versions :
  • une version 3G+ (jusqu'à 14 Mbps), incluant 50 Go de stockage en ligne et 30 chaines de télévision
  • une version 4G (jusqu'à 100 Mbps) ou H+ (jusqu'à 42 Mbps), offrant les mêmes quotas mais donnant droit au partage de connexion, au multi SIM, à 50 Go et à 40 chaines supplémentaires, pour 1 euro de plus par mois

Pas de 4G chez Sosh

Pour inciter les clients à revenir aux offres traditionnelles, suite à la démocratisation des offres sans engagement et sans subvention, les offres Sosh s'en tiendront quant à elles au H+. Dans l'interview au Figaro, Stéphane Richard affirme effectivement sans détour que « la 4G ne sera pas disponible sur les offres Sosh ». Les opérateurs comptent sur la 4G pour rehausser leur chiffre d'affaires.

0000019005862842-photo-forfaits-orange-play-en-fuite.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données