La division low cost d'Orange a annoncé en fin de semaine dernière sur son blog que son option Sosh international inclurait temporairement quatre pays supplémentaires, élus par les clients membres de la communauté.
Du 10 juillet au 31 août, les bénéficiaires de cette option pourront appeler en illimité vers les fixes mais aussi vers les mobiles d'Algérie, de Côte d'Ivoire, du Liban et de Turquie.
Cette option sans engagement est facturée 5 euros/mois et présente pour rappel la particularité de reposer sur l'application de voix sur IP (VoIP) Libon, ce qui présente des avantages et des inconvénients. Ces appels ne sont effectivement illimités qu'au travers d'une application spécifique disponible sur Android et sur iOS, et seulement au travers d'Internet. Depuis la France il faut donc bénéficier d'une couverture 3G ou Wi-Fi à la hauteur. En contrepartie cette option peut servir de l'étranger, via n'importe quelle connexion à Internet.
Sosh reste l'une des seules offres low cost à ne pas inclure d'appels GSM vers l'international. Les forfaits à 20 euros de B&You, Free Mobile, Joe Mobile, SFR ou Virgin Mobile incluent tous des appels depuis la France vers les fixes d'une cinquantaine de destinations. Free Mobile et SFR proposent même d'utiliser leurs forfaits depuis le Portugal. Sosh compense plus ou moins en incluant les SMS vers la France depuis l'Europe et les DOM.