Alors que les offres des divisions low cost des opérateurs, appelées SIM Only-Web Only dans le jargon, reposent sur l'absence de terminal, Sosh lance la location de hotspot mobile.
Une offre sans engagement idéale pour les usages ponctuels
A partir du 3 juillet, le Domino Sosh sera effectivement proposé sans surcoût lors de la souscription à l'option multi-SIM, lancée l'été dernier, qui permet, pour rappel, d'obtenir une seconde carte SIM pour 5 euros/mois.Ce modem-routeur mobile est prêté tout au long de la souscription à cette option sans engagement. Il dispense ainsi d'acquérir les versions 3G ou 4G de tablettes ou d'ordinateurs portables, ou d'acquérir un hotspot mobile équivalent, vendu au moins 100 euros. L'offre est donc particulièrement adaptée à un usage ponctuel comme pour les congés estivaux par exemple. Il permet en outre de partager une seule carte SIM, donc un seul abonnement, avec 6 équipements Wi-Fi en simultané. En contrepartie, on rappelle que les échanges sont décomptés du volume du forfait mobile, mais 3 ou 5 Go sont suffisants pour que quelques personnes consultent quotidiennement leurs emails et leurs comptes Facebook entre la plage et l'apéro.
Un hotspot mobile ultrafin
De marque Samsung, ce hotspot mobile présente l'intérêt d'être plus fin que la majorité des modèles concurrents, sans pour autant faire de grandes concessions sur l'autonomie, puisqu'il dispose d'une batterie de 2600 mAh. Il reprend d'ailleurs la coque imitation cuir surpiqué de certains Galaxy, mais est livré avec un étui de protection coloré. Il est 4G de catégorie 4 et permet donc d'atteindre 150 Mb/s en zone couverte.Ce Domino Sosh sera donc disponible à partir du 3 juillet en accompagnement de l'option multi-SIM. Des frais de mise à disposition de 5 et 10 euros sont facturés respectivement pour le hotspot mobile et la seconde carte SIM. Quant au produit de Samsung, le premier du fabricant en Europe (mais pas dans le monde contrairement à ce qu'affirme Sosh), il restera réservé à l'opérateur pendant 3 mois.
Articles relatifs