Bouygues Telecom a annoncé ce matin le lancement prochain d'une série limitée alléchante sur ses offres d'Internet mobile. À partir de lundi prochain 18 novembre et jusqu'au 5 janvier, le volume des forfaits Bbox Nomad sera doublé pour le même prix.
Le challenger était déjà de loin le plus généreux des trois opérateurs, il les enterre définitivement avec ces trois nouvelles offres :
- 6 Go pour 15 euros/mois
- 16 Go pour 25 euros/mois
- 32 Go pour 40 euros/mois
Elles sont désormais au même prix avec ou sans engagement, mais un engagement d'un an permet d'obtenir le hotspot Bbox Nomad pour 1, 20 ou 30 euros au lieu de 110. Une remise multi-lignes de 5 euros est même accordée à ceux qui sont déjà clients de Bouygues Telecom (mobile ou Internet fixe).
Surfer en 4G presque comme en ADSL
Naturellement elles donnent droit au réseau 4G de l'opérateur, de loin le plus étendu de France à ce jour, avec un peu plus de 60 % de la population couverte (grâce à la réallocation des 1800 MHz). Même si le débit maximal de 100 Mb/s sera rarement atteint en pratique, ces offres permettront de se connecter en déplacement dans d'aussi bonnes conditions qu'à domicile, sans trop avoir à se soucier de sa consommation ni de ses usages (vidéo ou musique en streaming, voix sur IP, etc. Tous les protocoles sont autorisés, y compris BitTorrent, Usenet ou les VPN, toutes les offres de l'opérateur respectent la neutralité du Net.À titre de comparaison, Orange offre 10 Go pour 50 à 57 euros/mois, SFR 6 Go pour 25 euros/mois.
40 euros/mois est une somme, mais l'offre Bbox Nomad 32 Go pourrait remplacer un accès à Internet filaire ou par satellite pour certains utilisateurs qui se déplacent régulièrement, qui n'ont pas une utilisation intensive d'Internet (peu de vidéo et peu de téléchargement) et qui se passent d'une box pour la télévision.
Pour aller plus loin