Les offres d'Internet fixe de Sosh se cantonnaient initialement à l'ADSL puis s'étaient ouvertes au VDSL. La fibre optique était jusqu'à présent réservée aux offres Orange. Mais comme la 4G sur le mobile, le très haut débit s'ouvre finalement à la division « 100% connectée » de l'opérateur historique.
La fibre à 200 Mb/s pour 0 à 5 euros de plus par mois
À partir du 3 juillet, les foyers éligibles à la fibre optique d'Orange pourront bénéficier de la fibre avec les offres « mobile + Livebox ». Ils s'en tiendront en revanche à 200 Mb/s en débit descendant et à 50 Mb/s en débit montant, les 500 et 200 Mb/s resteront réservés aux abonnés Orange.Sur le plan tarifaire, la fibre n'entrainera aucun surcoût sur les offres à 45 et 50 euros/mois, qui donnaient déjà droit au modem Livebox Play. Elle sera en revanche facturée 5 euros de plus avec les offres à 30 et 35 euros/mois, en partie parce qu'elle entrainera le remplacement du modem Livebox par le modem Livebox Play, plus adapté aux débits délivrés. La procédure d'installation à domicile est quant à elle offerte, conformément à la réglementation.
Rappelons que depuis le début de l'année, la télévision est proposée séparément pour 5 euros/mois, non pas avec le décodeur Livebox Play mais avec son prédécesseur.
Les nouveaux abonnés pourront souscrire en ligne tandis que les clients existants pourront s'adresser au service client par chat.
Généralisation des appels illimités vers les mobiles
Sosh profitera enfin de l'occasion pour niveler ses offres, quel que soit le moyen de raccordement, en termes de téléphonie fixe. Les deux premiers forfaits incluront ainsi les appels depuis le fixe vers les mobiles, tout comme les deux derniers.Contenus relatifs