Proposé au choix sur smartphone - sur Blackberry et iPhone uniquement pour l'instant - à un prix de 4,99 dollars par mois, ou sur smartphone et ordinateur pour 9,99 dollars par mois, Rdio disposera, pour son lancement, d'un vivier de 5 millions de titres issus des catalogues d'éditeurs tels que Sony Music Entertainment, Warner Music Group, EMI Music, ou encore de labels indépendants.
Une offre assez proche des grands acteurs de la musique en streaming qui règnent actuellement sur Internet : à titre d'exemple, Deezer propose à l'heure actuelle environ 7 millions de titres, Spotify environ 8 millions.
La concurrence sera donc rude pour Rdio, et ce malgré une orientation sociale, censée faire la différence selon ses créateurs : le service propose en effet de visualiser les listes d'écoute des membres amis ou encore de discuter des titres avec la communauté. Reste à savoir si ces fonctions seront suffisantes pour encourager les mélomanes à privilégier Rdio à d'autres sites de streaming légaux déjà solidement implantés... D'autant que ces atouts d'échanges sociaux sont loin d'être originaux.
Rdio n'est actuellement proposé qu'à un petit nombre de privilégiés américains, uniquement sur invitation. Ses fondateurs promettent néanmoins un lancement officiel rapide outre-Atlantique, puis dans le reste du monde dans les mois qui viennent.