Bientôt les Pink Floyd disponibles en ligne ?

Olivier Robillart
Publié le 06 janvier 2011 à 09h35
Le groupe britannique Pink Floyd pourrait bientôt être disponible dans les catalogues de musique en ligne. Un communiqué de la maison de disque du groupe, EMI annonce qu'un partenariat de 5 ans a été signé entre les deux parties.

00A0000000218434-photo-dvd-pink-floyd-pulse.jpg
Cet accord met fin à une bataille juridique de plusieurs années portant sur la vente à l'unité des morceaux de musique. Il semble donc que la situation soit désormais clarifiée entre Pink Floyd et EMI puisque la maison de disque explique que : « tous les différends juridiques entre le groupe et la société ont été réglés ».

EMI ne dévoile pas les conditions de l'accord mais rappelle que Pink Floyd est l'un des groupes qui a vendu le plus d'album (200 millions d'albums). Un motif pour trouver une entente. Du coup, il serait possible de voir prochainement certains titres ou albums disponibles en téléchargement légal sur certaines plateformes.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles