Universal passe en « vraie qualité CD » chez Qobuz

Olivier Robillart
Publié le 18 avril 2011 à 13h04
Le service d'écoute en ligne de musique Qobuz annonce avoir signé un nouveau partenariat avec Universal Music. Le catalogue du label sera entièrement téléchargeable en « Vraie Qualité CD ».

00A0000001890088-photo-qobuz.jpg
Dans une note postée sur le blog officiel de Qobuz, la plateforme affiche sa satisfaction quant au renforcement de son offre payante. Désormais, l'ensemble des titres distribués par Universal seront disponibles en téléchargement payant.

Le service propose en effet de télécharger 4,5 millions de titres en « Vraie Qualité CD » sous un format sans perte de qualité, baptisé lossless (identique à un CD, 44,1 KHz 16 bit). Désormais, « l'ensemble du catalogue Universal » (U2, Abba, Lady gaga, Eminem, Sardou, Nirvana...) sera donc proposé en téléchargement payant.

Grâce à cette signature, Qobuz étend donc son offre musicale puisque sur un total de 6,5 millions de titres présents sur la plateforme, 4,5 millions sont téléchargeables en qualité CD. Yves Riesel, co-fondateur de Qobuz a donc exprimé sa satisfaction : « je crois pouvoir dire que nous partageons avec Universal la volonté de faire progresser les standards de la musique en ligne, et la diversité des modèles proposés aux amateurs de musique ».

Pour rappel, de son côté, Spotify a récemment réduit ses conditions d'écoute en ligne. Le logiciel a introduit de nouvelles restrictions pour sa version gratuite. Chaque lecture de morceau sera limitée à 5 fois au total. De même, l'écoute a été limitée à 10 heures dans le mois. Par contre, selon nos informations, le suédois aurait prévu de lancer prochainement de nouveaux services...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles