Le numéro deux du marché, loin derrière Apple, balaye ainsi s'il en était besoin les suspicions d'entente sur les prix, puisque son rival vend la plupart de ces morceaux au prix de 1,29 dollar, près du double.
Cette nouvelle catégorie, également baptisée « $0,69 Best New Songs » en américain dans le texte, propose comme son nom l'indique une sélection des best-sellers du moment pour 69 centimes de dollar, soit aujourd'hui un peu moins de 50 centimes d'euro.
On y retrouve l'essentiel des meilleures ventes de l'iTunes Store, qui ont quant à elles fait le mouvement inverse en passant de 0,99 à 1,29 dollar il y a deux ans.
Cette alléchante baisse de prix, qui a vocation à perdurer contrairement à de multiples précédentes promotions ponctuelles, est en revanche pour l'heure réservée aux américains. Si n'importe quel internaute peut explorer le catalogue américain d'Amazon MP3, la vente d'un de ses morceaux ne peut malheureusement aboutir. Cette information démontre quoi qu'il en soit qu'un marchand comme Apple, qui détient 70 % du marché, a une confortable marge de manœuvre.