L'équipe développant le logiciel de musique en streaming Spotify annonce le lancement d'un service de téléchargement et la prise en charge des baladeurs d'Apple.
Initialement réputé pour ses fonctionnalités de listes de lectures, Spotify proposait jusqu'alors une souscription permettant de synchroniser les chansons sur différents appareils avec la possibilité de mettre en cache plus de 3300 morceaux disponibles en mode déconnecté. En plus d'un logiciel pour Windows, Mac et bientôt Linux, l'éditeur met à disposition différentes applications mobiles à destination d'Android de l'iPhone ou encore de l'iPod Touch.
Spotify introduit aujourd'hui un service de téléchargement permettant aux mélomanes de posséder au format MP3 leurs listes de lecture. La société a négocié des tarifs uniques et dégressifs selon le nombre de morceaux achetés d'une seule traite. Retrouvez ci-dessous le tableau indiquant le coût de revient pour chaque chanson :
Par ailleurs, la firme entend désormais s'adresser aux autres consommateurs et souhaite se placer face à iTunes en annonçant une compatibilité avec l'iPod Classic, Nano et Shuffle. Une fois le baladeur connecté en USB à l'ordinateur, ce dernier apparaîtra alors au sein de la barre latérale de l'application Spotify. L'utilisateur sera donc en mesure d'acheter et de transférer ses listes directement vers ce dernier. Concrètement cela finalise la prise en charge de l'ensemble des terminaux d'Apple. Reste à savoir si Spotify et Apple ont véritablement signé des accords ou si une simple mise à jour du logiciel interne de ces iPod pourrait éventuellement interrompre cette compatibilité.
Enfin les détenteurs d'un iPod Touch ou d'un iPhone n'ont désormais plus besoin de posséder une souscription pour transférer par WiFi leurs listes de lecture. « A partir d'aujourd'hui, tout le monde peut télécharger l'application mobile de Spotify pour iPhone et Android. Connectez votre téléphone au même réseau WiFi que celui de votre ordinateur et vous le verrez apparaître sous l'onglet “Lecteurs” dans l'application Spotify. », explique ainsi l'équipe sur son blog officiel. Le mobinaute pourra alors procéder à l'achat de sa liste pour la transférer vers son smartphone. L'écoute illimitée en streaming depuis son mobile nécessite cependant toujours l'abonnement à 9,99 euros par mois.