Le géant de la distribution et en l'occurrence du cloud offre effectivement un stockage illimité sur son Cloud Player à tout acquéreur d'une offre de stockage Cloud Drive, facturée à partir de 20 dollars/an pour 20 Go. L'offre est présentée comme « limitée dans le temps », ce qui signifie probablement qu'Amazon prévoit de la rendre définitive, à moins qu'elle ne remporte pas le succès escompté.
Amazon s'aligne donc sur Apple, qui propose un stockage illimité de musique pour 25 dollars/an, pour tous les morceaux proposés au catalogue de 18 millions de titres de l'iTunes Store, les autres morceaux étant décomptés d'un espace de stockage d'une capacité et d'un tarif annuel variable.
Le stockage est en revanche gratuit et illimité sur les deux plateformes pour tous les morceaux que l'utilisateur a acheté sur les boutiques correspondantes, avec ou sans abonnement annuel. C'était le cas pour les morceaux acquis à compter du lancement de Cloud Player, mais c'est désormais également valable pour tous les achats antérieurs. Les similitudes ne s'arrêtent pas là puisque les deux concurrents offrent gratuitement 5 Go.
Amazon lance par ailleurs une version de « Cloud Player » optimisée pour l'iPad, permettant de profiter dans de meilleures conditions de sa bibliothèque en ligne, à défaut d'application native.