Précisément, ils reprochent à Grooveshark de ne posséder aucune autorisation pour diffuser certains morceaux de musique. Des éditeurs de musique américains accusent donc le service aux 30 millions d'utilisateurs inscrits de violation du droit d'auteur.
Pour rappel, la plate-forme Grooveshark est un service qui propose d'écouter en ligne de la musique en streaming. A l'image de sites comme Deezer ou de logiciels comme Spotify, Grooveshark permet de constituer gratuitement des listes de lectures mais également de souscrire à un abonnement payant pour 9 dollars par mois. De même, Grooveshark accorde une grande liberté à l'utilisateur puisqu'aucune limite de la durée d'écoute n'est imposée. Un internaute peut également faire des upload de musiques.
Après avoir vu son application iPhone puis Android bannie, cette nouvelle plainte vient s'ajouter à celle déposée par Universal Music. Pour sa défense, Grooveshark a toujours expliqué qu'il respectait les droits d'auteurs et contrôlait la provenance des morceaux mis en ligne. Au tour de la justice de se prononcer...
Tennessee Copyright Complaint vs. Grooveshark