Interviewée la semaine dernière sur le site Drowned in Sound, Björk a fait ouvertement appel aux pirates, espérant qu'ils parviendront à rendre disponible son application - album Biophilia sur d'autres plateformes que l'App Store, ce qui lui permettrait par la même occasion de toucher un public plus large.
En effet cet album, qui prend la forme de dix applications (une par morceau) regroupées dans une application mère nommée Cosmogony, ne sera disponible que sur l'App Store pour les appareils iOS (iPhone, iPad et iPod touch). Critiquée pour ce choix limité de diffusion Björk a simplement répondu: « je ne suis sans doute pas censée dire cela, mais je suis confiante dans le fait que les pirates ne vont pas rester les bras croisés ». Avant d'ajouter: « c'est pourquoi lorsque nous avons écrit les programmes, nous avons fait en sorte qu'ils puissent être transférés à d'autres systèmes. Même si je ne comprends pas totalement ce qui est technologiquement possible de faire ».
Toujours est il que cet album, même s'il est limité à l'App Store, exploite les technologies interactives sur mobile. Affichée dans une galaxie en 3D, chaque chanson sera accompagnée d'un jeu, des paroles et partitions, d'interviews et de textes, de photos et d'animations, etc. Reste à savoir si les consommateurs vont adhérer au projet et l'acheter.