Qobuz Haute Fidélité : streaming de musique lossless sur abonnement

Romain Heuillard
Publié le 07 novembre 2011 à 18h32
Qobuz lancera demain mardi « Qobuz Haute-Fidélité », la première offre au monde de musique compressée sans perte sur abonnement, en streaming et en téléchargement.


04733410-photo-logo-qobuz.jpg

Qobuz est pour rappel une boutique de musique en ligne spécialisée dans la haute qualité, qui se démarque de la concurrence notamment en proposant l'achat de musique dématérialisée en « vraie qualité CD » de l'intégralité de son catalogue, comptant à ce jour 7,2 millions de titres. Tous ces morceaux sont disponibles en 44,1 kHz sur 16 bits, au format FLAC par exemple, certains étant même proposés en « Studio Masters », en 96 kHz sur 24 bits.

Deux ans presque jour pour jour après le lancement d'une offre de streaming haute qualité sur abonnement, déclinée depuis en deux variantes, Qobuz lance donc demain une offre de musique sur abonnement en FLAC 16 bits à 44,1 kHz.

Une nouvelle version du logiciel « Qobuz Desktop », disponible pour Windows et Mac OS, permettra donc de profiter d'une compression lossless, en streaming (diffusion en continu) et en « téléchargement ». Il est naturellement question de synchronisation hors ligne, accessible tant que courre l'abonnement.

La musique restera en revanche au format MP3 CBR à 320 kbps depuis le lecteur en ligne accessible depuis un navigateur Internet mais aussi depuis l'application pour Android ou iOS.

Qobuz en profite pour revoir le découpage de son offre :
  • Qobuz Basic, donnant droit au streaming en MP3 CBR à 320 kbps depuis un ordinateur pour 7 euros/mois ou 70 euros/an,
  • Qobuz Premium, qui offre en plus la synchronisation hors ligne, depuis un ordinateur ou un mobile, pour 13 euros/mois ou 129 euros/an,
  • Qobuz Haute-Fidélité, qui donne droit au FLAC, pour 29 euros/mois ou 299 euros/an.
Trois fois plus onéreuse que les offres de Deezer ou Spotify, l'offre « Qobuz Haute-Fidélité » est sans équivalent sur le marché et s'adresse « aux vrais passionnés de musique ». Selon Yves Riesel, co-fondateur de Qobuz, il s'agit aussi de « rémumérer correctement artistes et producteurs de chaque répertoire », ce que « les abonnements mensuels à 10 euros ne permettent pas » pour « permettre de nouvelles productions ».

021C000004733406-photo-player-qobuz-en-ligne.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles