Pour son service de stockage en ligne SkyDrive Microsoft prévoirait également de se positionner sur le marché de la musique en streaming.
Au mois de novembre, avant la mise à jour majeure introduite sur le service de stockage en ligne SkyDrive, Microsoft expliquait vouloir renforcer ce dernier afin de répondre aux besoins du plus grand nombre. A l'heure actuelle, SkyDrive couple un client de synchronisation avec des outils d'édition en ligne ainsi que des formules de souscriptions permettant d'augmenter la capacité de stockage. Le service se positionne alors face à Dropbox mais aussi à Google Documents.
Cependant il semblerait que Microsoft puisse aller un peu plus loin et entrer en concurrence avec les autres services de musique du marché tels que Google Music, Spotify ou encore iTunes Match. En effet, dans sa présentation de Xbox Music, le spécialiste des technologies de Microsoft Paul Thurrott rapporte que Joe Belfiore, directeur du développement de Windows Phone révèle une intégration à SkyDrive. Si pour l'heure l'application hébergée propose de stocker des documents et de lire ses photos sous la forme de diaporamas, M. Belfiore ajoute : « lorsque je me rends dans la section Music, mes chansons sont automatiquement là. Il me suffit d'appuyer sur le bouton lecture sans même avoir à les synchroniser ». Ces propos auraient été formulés lors d'une présentation effectuée devant des partenaires de Microsoft chez Nokia.
Par le passé d'autres rumeurs spéculaient l'intégration de cette fonctionnalité.
Crédits : PocketNow