Zune : arrêt de plusieurs services en attendant Xbox Music

Stéphane Ruscher
Par Stéphane Ruscher, Spécialiste informatique.
Publié le 31 août 2012 à 16h20
Ca sent décidément la fin de Zune : les abonnés du service ont reçu une notification de l'arrêt de plusieurs fonctionnalités du service, qui indiquent visiblement que le futur Xbox Music n'est plus loin.

Microsoft avait annoncé la refonte des services Zune en Xbox lors de sa conférence à l'E3. En attendant que ce soit opérationnel, le service Zune se sépare de plusieurs fonctionnalités à compter d'aujourd'hui (31 août 2012). Les clips vidéo en font notamment les frais : il est désormais impossible de lire des vidéos musicales en continu sur le Zune Software, et de retélécharger ou réactiver les vidéos précédemment achetées « en cas de mise à jour de votre PC ».

01F4000005382113-photo-zune-pass-videos.jpg


Microsoft met également fin aux fonctionnalités sociales : ajout d'amis, envoi et réception de messages, ou encore partage de morceaux, listes de lecture et albums avec vos amis. Enfin, c'en est fini de la lecture Mixview, qui permettait de visualiser des titres similaires à votre écoute (influences, utilisateurs écoutant les mêmes artistes etc...)
Stéphane Ruscher
Par Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique

Tombé dans un Amstrad CPC quand j'étais petit, je teste des logiciels, des Mac, des claviers, des souris ou des tablettes pour Clubic depuis 2005. J'aime aussi écouter du rock et de la musique électronique, en faire même un peu, regarder des films pas trop bêtes, et rire d'humour absurde.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles