L'américain Rdio, disponible en France depuis le printemps, se distingue pour commencer de ses concurrents (Deezer et Spotify principalement) par l'absence d'accès gratuit. Le service mise sur quelques points différenciants pour séduire les internautes, et notamment sur la qualité de ses clients. Rdio est à ce jour le seul service à être accessible à la fois d'un navigateur Internet et d'un logiciel natif abouti.
Rdio capitalise sur cet aspect avec la nouvelle version de ses clients mobiles.
Alchimie entre les différents clients
Rdio 2.0 pour Android et iOS comble effectivement l'une des principales lacunes des solutions de musique à la demande par rapport aux gestionnaire de musique traditionnels (iTunes, etc.) en accueillant une fonction de télécommande, bidirectionnelle en l'occurrence. Désormais, n'importe quelle instance peut contrôler n'importe quelle autre : l'utilisateur peut ainsi commander le client Web de Rdio depuis son canapé, ou à l'inverse diffuser de la musique dans une autre pièce, au travers d'un smartphone.Les clients sont également synchronisés, c'est-à-dire qu'il est possible de reprendre la lecture sur un client à l'endroit où on l'avait arrêtée sur un autre. Lorsqu'on passe de son ordinateur à son smartphone avant de quitter son domicile ou son lieu de travail par exemple.
La nouvelle application inaugure enfin une nouvelle interface, plus homogène avec les autres clients, et reposant sur des colonnes coulissantes, très en vogue ces derniers temps. Elle accueille également une liste « à écouter plus tard », qu'on retrouve sur ordinateur.
Publication initiale le 19/10/2012 à 11 h 19
Mise à jour le 28/11/2012 à 16 h 27
Rdio a achevé le développement de la version 2.0 de son application pour Android et iOS, qui apporte comme convenu les nouveautés sus-citées, et tout particulièrement la fonction de télécommande. L'application est donc disponible sur le Google Play Store et sur l'Apple App Store.