Opera s'essaie au marché de la musique en Russie

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 19 novembre 2012 à 14h43
L'éditeur norvégien Opera Software vient de lancer en Russie un service de musique permettant l'écoute en streaming et le téléchargement.
0064000003844066-photo-opera-11-logo-gb.jpg

En Russie, les mobinautes peuvent désormais accéder à un nouveau catalogue de plus de 2 millions de titres en testant un nouveau service d'Opera Software baptisé Unlimited Music. Plus précisément, ce dernier cible les utilisateurs du navigateur Opera Mini mais est accessible au travers de n'importe quel terminal. Seul l'iPhone présente des fonctionnalités limitées puisqu'il n'est pas possible de procéder à un téléchargement.

Pour ce service, Opera a signé un accord avec la société RightsCom spécialisée sur le marché de l'Europe de l'Est et gérant les droits d'auteurs de plusieurs artistes. Opera Software facture à peine l'équivalent de 4 euros par mois. Si ce service s'avère populaire en Russie, pays au sein duquel Opera enregistre sa plus forte part de marché, Unlimited Music sera ensuite déployé sur le Vieux Continent puis aux États-Unis. En Russie, Opera Software devra cependant faire face à la présence de Yandex, leader sur le marché de la recherche en ligne et qui s'est également lancé sur ce secteur cette année.

Interrogé par le blog Vedomosti.ru, qui rapporte l'affaire, Nikolai Okorokov, l'un des responsables de RightsCom, estime que d'ici fin 2013 Ulimited Music disposera d'une base de 1,5 million d'utilisateurs actifs.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles