Musique en streaming : Deezer s'invite sur la Xbox

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 mai 2013 à 11h45
Quelques heures avant les annonces de Microsoft relatives à la prochaine Xbox, la société Deezer annonce le lancement officiel de son application pour les détenteurs d'un compte Xbox Live.

0064000004019350-photo-deezer-logo.jpg
Au mois d'octobre, Microsoft donnait le coup d'envoi pour sa nouvelle offre musicals Xbox Music donnant accès à 30 millions de titres et proposant de créer des stations de radio en streaming ou de composer des listes de lecture. La société française Deezer, qui a récemment déployé son application pour l'interface Modern UI de Windows 8, s'invite désormais sur la console de jeux de Microsoft.

Pour bénéficier de cette application il faudra préalablement disposer d'une souscription Xbox Live. Deezer revendique désormais 20 millions de titres au total et propose une interface optimisée pour Modern UI. L'utilisateur sera en mesure de retrouver sa musique (listes de lecture, albums / artistes favoris...), d'écouter une radio ou encore d'effectuer une recherche.

Sur Xbox, Deezer tire également parti de la reconnaissance vocale et des manipulations gestuelles de Kinect. Notons enfin qu'il sera possible de configurer jusqu'à trois comptes simultanément.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles