Xbox Music : applications iOS Android et streaming gratuit sur le Web

Alexandre Laurent
Publié le 09 septembre 2013 à 15h23
Microsoft muscle son offre Xbox Music, avec la mise en ligne de clients dédiés à iOS et Android, ainsi qu'avec la mise en place d'un accès gratuit en streaming sur le Web.

Lancé fin 2012, le service Xbox Music joue la carte de la complémentarité entre un PC Windows et la console de salon Xbox, avec la promesse de retrouver sa musique sur tous ses appareils, dès lors que l'on est identifié par l'intermédiaire d'un compte Xbox et suscripteur de l'offre payante, Xbox Pass, facturée 9,99 euros par mois. En suivant cette logique, Microsoft se devait de porter Xbox Music sur d'autres plateformes : c'est désormais chose faite pour iOS et Android, avec la publication d'applications dédiées et gratuites cette semaine.

06627636-photo-xbox-music-android.jpg

Chacune d'entre elles s'inspire du design de l'application déjà présente sur Xbox ou sur Windows 8, avec des éléments d'interface adaptés à la plateforme choisie. Sur le plan fonctionnel, les applications Xbox Music permettent d'accéder au catalogue du service en streaming, sans publicité, ainsi que de consulter et écouter ses listes de lecture ou les radios thématiques. A ce stade, les clients iOS et Android ne proposent pas encore la synchronisation des fichiers en vue d'une écoute hors ligne, mais Microsoft indique que cette lacune sera rapidement comblée.

Non content de cette annonce, Microsoft a également étendu les capacités de la version Web de son service, lancée en juillet dernier. Celle-ci propose désormais un mode d'écoute gratuit, servant donc de produit d'appel à l'offre payante. À la façon de Deezer ou de Spotify, Xbox Music dispensera dans ce cas des publicités audio à intervalles régulier. Pour l'utiliser, il faudra là encore disposer d'un compte Xbox (ou le créer pour l'occasion). Le streaming gratuit est illimité les six premiers mois, puis passe en mode restreint, avec seulement dix heures d'écoute par mois. Notons qu'en France, le streaming gratuit n'est pas encore accessible, mais son activation ne saurait tarder. En attendant, reste une question : suite à l'acquisition de Nokia par Microsoft, cette extension de Xbox Music laisse-t-elle présager un rapprochement avec Nokia Music ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles