Deezer annonce aujourd'hui compter 5 millions d'abonnés pour sa plateforme de musique en streaming. A titre de comparaison, la firme revendiquait 4 millions de membres premium au mois de mai dernier et 2 millions en octobre 2012. A l'instar de Spotify, Deezer propose deux souscriptions facturée à 4,99 euros et 9,99 euros par mois. Notons que le catalogue s'est étoffé et comprend désormais 30 millions de titres et la société a signé au total des accords avec 25 opérateurs mobiles pour inclure son offre au sein des forfaits. Aujourd'hui, quelques nouveautés sont dévoilées.
La société introduit la fonctionnalité Hear This, laquelle propose de simplifier la découverte de nouveaux artistes au fil de ses écoutes. L'utilisateur recevra des recommandations quotidiennes basées sur son historique de lecture avec en plus la possibilité d'accéder aux listes de lecture partagées par ses amis ainsi que des suggestions sélectionnées par une équipe d'une cinquantaine d'éditeurs de Deezer.
L'équipe a ensuite enrichi son moteur de recherche avec une seconde nouveauté baptisée Explore. Celle-ci propose d'effectuer une requête au sein des recommandations de manière géo-localisée ou en sélectionnant un genre particulier.
Initialement disponible uniquement sur le Web, le service Deezer est également disponible sur certaines plateformes sous la forme d'applications natives. C'est notamment le cas sur iOS, Android, Windows Phone ou encore Windows 8. Prochainement une application pour OS X devrait être dévoilée. Sur Mac, Deezer présente la particularité de communiquer avec la bibliothèque d'iTunes, une intégration également choisie par Amazon pour son Cloud Player.
A lire également