Le marché de la musique remonte, même les CD

Olivier Robillart
Publié le 15 novembre 2013 à 14h44
Les ventes de musique en streaming mais également en version physique connaissent une embellie. Le chiffre d'affaires du secteur progresse ainsi de 7,2% sur les 9 premiers mois de l'année.

00FA000006810926-photo-musique.jpg
Au premier semestre, les professionnels du marché de la musique constataient un rebond des ventes du secteur. Le marché « s'est nettement redressé au cours du second trimestre avec une croissance de 22,7% », constatait ainsi le Snep. Au premier semestre la hausse globale était même de 6,1%.

L'organisme confirme cette embellie puisque le dernier trimestre est également positif, précise le secteur. De même, pour les 9 premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires du marché s'élève à 316,9 millions d'euros, en progression de 7,2%. « Cette hausse concerne à la fois les ventes physiques (8,2%) et les ventes numériques (4,9%) », ajoute le Snep. Le streaming financé par la publicité porte ce segment toutefois, la progression s'effectue au détriment du téléchargement légal (.pdf).

Les raisons de ces bons chiffres peuvent encore une fois être trouvées du côté de la réussite de certaines productions. Des artistes comme Stromae, Christophe Maé ou encore Zaz séduisent leur public.

Malgré ce relèvement du marché, le Snep invite à ce que les autorités intensifient leurs dispositifs en matière de lutte contre le piratage et assurent également le financement de la création musicale en France.

01C2000006841134-photo-sans-titre-1.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles