Samsung ferme son service de streaming Music Hub en juillet prochain

Audrey Oeillet
Publié le 22 mai 2014 à 18h13
Music Hub, le service de musique en streaming lancé par Samsung en 2012, fermera ses portes le 1er juillet prochain. La démarche suit la logique de l'entreprise, qui est de remplacer progressivement ses services Hub.

00FA000005192572-photo-sumsung-music-hub.jpg
Le 1er juillet prochain, Samsung Music Hub n'existera plus, tout du moins sous la forme qu'elle possède maintenant. Le site Tech Radar rapporte que des utilisateurs du service ont récemment reçu un mail pour les informer que ce dernier « ne sera plus disponible » à partir de juillet prochain, promettant plus d'informations à venir. Dans le même temps, l'entreprise conseille aux mobinautes ayant stocké du contenu sur Music Hub de tout rapatrier en local avant le 1er juillet, date à la laquelle « il ne sera plus disponible ».

Lancé en 2012 en même temps que le Galaxy S III, Samsung Music Hub est un service qui permet de stocker la musique dans le cloud pour 10 dollars par mois, mais également d'accéder à un catalogue en ligne de 19 millions de titres. Samsung cherchait à proposer son propre concurrent à Spotify et Deezer, mais uniquement à destination des utilisateurs de ses terminaux. De toute évidence, le succès n'a pas été au rendez-vous.

L'annonce de la fin de Music Hub suit de près celle de Hub Books, remplacé dernièrement par l'application Kindle pour Samsung, en partenariat avec Amazon. Récemment, Philip Berne, l'un des responsables marketing de l'entreprise, avait annoncé sur Twitter que Samsung souhaitait faire disparaître son Hub. Le tweet a depuis été supprimé.

Mais Samsung pourrait néanmoins continuer de proposer un service musical, sous une autre forme : un porte-parole de l'entreprise a déclaré à Tech Radar que « ses offres resteraient disponibles sous la forme d'applications individuelles plutôt que dans une unique vitrine intégrée. » Une nouvelle qui en cache une autre : Samsung Hub étant installé sur tous les terminaux de la marque depuis le S3, la mise en place d'applications facultatives comme Kindle pour Samsung permettrait à l'utilisateur de pouvoir contrôler davantage les services installés sur son appareil.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles