Deux billets sont apparus la semaine dernière sur le blog du service, dont un affirme que Baboom s'est beaucoup développé ces derniers mois, avec le renfort de nouvelles recrues.
Dans un second billet ou plus précisément dans une vidéo chiadée, le directeur technique Marco Oliveira indique que Baboom a vocation « rapprocher les artistes et leurs fans ». Pour ce faire, le service devrait traiter directement avec les artistes, et non avec des intermédiaires tels que des labels.
Marco Oliveira présente aussi et surtout Baboom comme le premier service à offrir à la fois du streaming et du téléchargement en FLAC. Bien que ce ne soit pas une première, puisqu'au moins Qobuz propose cette fonction, c'est néanmoins une bonne nouvelle. Le directeur technique promet ainsi aux artistes qu'ils « écouteront une réplique exacte de ce que l'artiste a enregistré ».
Il n'y a pas d'informations en revanche concernant le modèle économique ou la date de lancement. Aux dernières nouvelles, il était question de remplacer quelques unes des publicités affichées sur n'importe quel site Web par des publicités maison, à l'aide d'un logiciel semblable à AdBlock, pour financer les artistes.