L'offre de musique de Youtube est évoquée sur le Net depuis quelques mois, sans que Youtube n'ait confirmé son existence. C'est désormais chose faite, par la voix de sa PDG, Susan Wojcicki, qui a répondu au site américain Endgadget.
Articulé autour de Youtube, ce nouveau service de Google n'a pour le moment pas de nom officiel, même si le très probable YouTube Music Key dispose d'une cote intéressante depuis que des captures d'un client Android ou certains noms de domaine ont été découverts.
Youtube Music Key serait, selon les rumeurs, disponible directement avec la souscription Google Play Music All Access, proposerait un mode hors ligne et serait dénué de publicité. Google aurait en magasin un catalogue de 20 millions de chansons, donnerait accès à du contenu exclusif tel que des concerts et aurait développé un mécanisme de listes de lecture partagées et de suggestions.
Si Susan Wojcicki évoque enfin ce service, elle se garde cependant bien d'en donner les détails : ni la date de disponibilité de ce service, ni surtout le prix d'un ou des éventuels abonnements n'ont été révélés.