Alors que les ténors du secteur que sont Deezer et Spotify ont abandonné leurs offres intermédiaires au profit de leurs seules offres illimitées à 10 euros/mois, et que certains concurrents comme Qobuz ou Tidal ne proposent tout simplement pas d'offres gratuites, Rdio revient sur le segment de l'offre de musique à la demande premier prix.
Pour 4 dollars/mois, « Rdio Select » donne droit :
- aux stations personnalisées (à partir d'un morceau, d'un artiste, d'un genre, etc.) sans publicité et avec un nombre illimité de sauts,
- mais aussi et surtout à l'écoute en illimité et hors ligne de 25 morceaux par jour depuis un mobile,
- à la qualité d'écoute maximale proposée par le service, c'est-à-dire avec un débit de 320 kb/s (codec non précisé).
L'offre convient donc aux petits consommateurs ainsi qu'à une catégorie de mélomanes qui ont un usage modéré du streaming et qui continuent à consommer de la musique autrement, notamment en se procurant en téléchargement définitif les albums qu'ils ont appréciés.
« Rdio Select » n'est pour l'heure disponible qu'aux États-Unis, au Canada, en Afrique du Sud, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Inde et dans d'autres pays émergents (dans lesquels elle n'est facturée l'équivalent que d'un dollar américain par mois). Elle s'étendra progressivement à d'autres marchés.
Contenus relatifs