Apple : vers un service de musique en streaming à 100 millions d'utilisateurs ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 08 juin 2015 à 16h36
Alors qu'Apple débutera bientôt la conférence WWDC, les pronostiques se tournent vers un nouveau service de musique en streaming. Et pour ce dernier, la firme de Cupertino aurait de grandes ambitions.

Selon l'IFPI (International Federation of the Phonographic Industry) à l'heure actuelle, le marché de la musique en streaming regrouperait 41 millions d'abonnés payants. Cela inclut les services de type Spotify, Google Play Music ou Deezer. De son côté, Apple ambitionnerait d'attirer pas moins de 100 millions d'abonnés pour son prochain service similaire, lequel pourrait être annoncé ce soir.

00C8000005393623-photo-logo-apple-gb.jpg


L'Associated Press, qui rapporte l'information, ajoute toutefois qu'Apple n'envisagerait pas pour autant de casser les prix mais proposerait sa plateforme d'écoute pour 10 dollars par mois. Pour son nouveau service, Apple migrerait les abonnés de Beats racheté pour 3 milliards de dollars en 2014. Beats ne compterait toutefois que 300 000 utilisateurs outre-Atlantique, loin derrière le leader actuel Spotify regroupant 60 millions d'adeptes dont 15 millions payants.

Après avoir démocratisé le passage au numérique avec iTunes et collecté quelque 800 millions de comptes utilisateurs, la société Apple réussira-t-elle ce nouveau pari ?

Pour suivre et réagir à la conférence en direct avec Clubic, rendez-vous sur notre page dédiée.

A lire également :
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles