Plus près de vos artistes. C'est ainsi que le constructeur promeut son service, qui n'est pas tout à fait une nouveauté, mais évolue dans son contenu comme dans le nombre de pays dans lequel il est accessible.
Désormais, ce sont 22 pays (dont la France) qui peuvent profiter de l'application dont l'objectif est multiple : accéder à un service de streaming de type web radio proposant le (conséquent) catalogue Universal, mais aussi offrir des contenus exclusifs autour des artistes placés sous le label.
Actualités « indiscrètes », making-of, interviews, critiques d'albums : autant d'informations disponibles via le HP Lounge.
Une application par laquelle vous pouvez par ailleurs gagner des tickets de concerts, des accès aux loges ou aux studios d'enregistrement, ou encore, remporter des places pour des concerts privés.
Est-ce un tel service qui augmentera les ventes des PC portables de la marque ? Rien ne peut l'affirmer. Mais HP a tout à gagner dans un tel partenariat, puisque si le service de streaming est gratuit pour les nouveaux acquéreurs d'appareils HP (sous Windows 8.1 et 10), il devient payant au bout d'un an. Le constructeur n'a, pour l'heure, pas souhaité dévoilé le prix de cet abonnement.
Enfin, nous avons souhaité savoir si cette application pourrait également concerner les portables HP déjà en possession d'utilisateurs : HP nous a répondu qu'il réfléchissait à la question. Le constructeur a toutefois tout intérêt à pousser ce service partout où il le peut, et le choix de l'application Windows est, dans ce sens, un choix pertinent.