15 euros pour 6 personnes : Spotify ajuste son tarif famille

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 mai 2016 à 08h41
Spotify entend conserver sa position de leader sur le marché de la musique en streaming et vient de revoir son offre familiale.

En octobre 2014, la société Spotify, proposant un service de musique en streaming, annonçait une nouvelle offre dédiée aux familles. Facturée à 15 euros par mois, cette dernière vise à faciliter le partage au sein d'un foyer en invitant un tiers à faire usage d'un compte Premium.

Initialement Spotify Famille proposait d'ajouter quatre membres du foyer moyennant une réduction de 50% sur chaque abonnement supplémentaire. Un même compte utilisé par deux personnes était ainsi facturé 14,99 euros (9,99 + 4,99). Pour cinq personnes gérant le même compte, la souscription revenait alors à 29,99 euros par mois.

Désormais, il suffira de payer 15 euros par mois pour pouvoir ajouter jusqu'à six personnes. Toutes bénéficieront d'un compte premium et pourront donc utiliser le service sur un smartphone et synchroniser leurs listes de lecture en mode déconnecté.

De fait, Spotify s'aligne strictement sur l'offre familiale de Deezer, d'Apple ainsi que sur celle de Google Play Music.


035C000008275498-photo-spotify-ban.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles