Microsoft Groove s'enrichit de recommandations musicales personnalisées

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 juin 2016 à 13h18
Pour mieux faire face à la concurrence de Spotify, Deezer, Apple ou Google, Microsoft annonce l'intégration d'un dispositif de recommandations personnelles au sein de son service de musique en streaming Groove.

Introduit en juillet 2015, peu avant le lancement de Windows 10, Microsoft Groove succède à Xbox Music et vise à apporter un changement de marque stratégique pour renforcer la position de Microsoft sur le secteur de la musique en streaming. La multinationale revendiquait alors le catalogue le plus important constitué de 40 millions de titres.

Mais la firme de Redmond reste toutefois un peu en retard en termes de fonctionnalités et l'éditeur vient tout juste d'introduire l'une des pierres angulaires de ce type de service : la recommandation personnalisée.


Baptisée Your Groove cette nouvelle section permet de retrouver des chansons récemment écoutées, mais également des suggestions en fonction de l'analyse des données rattachées à l'historique de l'écoute (style, date de publication, humeur...). Il sera bien entendu possible d'enrichir ses listes de lectures avec ces nouvelles chansons.

035C000008477200-photo-microsoft-groove.jpg



Microsoft précise que les recommandations prennent également en compte la musique stockée au sein de OneDrive, même lorsque l'utilisateur ne dispose pas d'une souscription Music Pass.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles