Led Zeppelin pourrait lancer une plateforme de streaming musical baptisée Led Zeppelin Experience, sur laquelle les fans du groupe britannique auraient accès à la discographie de leurs représentations en live.
Le mythique groupe de rock Led Zeppelin a marqué toute une génération d'adolescents et d'adultes, et continue aujourd'hui d'animer toute une communauté de fans. Pour certains, dont la naissance est survenue bien après la dissolution du groupe en 1980 - suite à la mort du batteur John Bonham, alias Bonzo, à l'âge de 32 ans -, il fut impossible de vivre en direct l'un de leurs concerts. Bien qu'une représentation eu lieu à l'O2 Arena, en 2007.
Un brevet déposé à l'Office des marques des Etats-Unis
Led Zeppelin compte quelque combler ce manque. Comment ? En lançant une plateforme de streaming musical constituée des morceaux interprétés lors des show en direct, croit savoir le site LedZepNews. Intitulé Led Zeppelin Experience, le service en question n'en est qu'à sa forme préliminaire : seul un brevet déposé par les avocats du groupe à l'United States Patent and Trademark Office constitue l'avancée du projet.Mais ce brevet n'a rien d'anodin : en avril dernier, ce même type de fichier avait été enregistré au Royaume-Uni et en Europe, laissant déjà présager le développement d'un tel concept, qui référencerait uniquement la discographie jouée en live. Le leader et guitariste du groupe, Jimmy Page, ne cachait d'ailleurs pas ses ambitions lors d'une interview accordée au Planet Rock Magazine en février dernier.