Ce n'est pas la première fois qu'un album sort en exclusivité sur Tidal ou Apple Music, mais Moby a voulu marquer le coup à l'occasion du World Sleep Day en sortant son nouvel album en exclusivité sur l'appli de méditation Calm.
Play, Destroyed, Innocents ou plus récemment Everything Was Beautiful and Nothing Hurt : Moby, ça n'est pas que 15 albums au succès mondial ; c'est aussi 11 albums d'ambient marqués par un nouveau-né : Long Ambients 2, deux ans après le premier titre du même nom et disponible exclusivement sur Calm.
Un album de méditation pour trouver calme et sérénité
Avec six titres d'environ 37 minutes chacun, la sortie de Long Ambient 2 concorde avec la journée mondiale du sommeil du 15 mars 2019. Un album d'ambient né d'une recherche intime et utile du chanteur : « J'ai fait ces chansons pour moi-même, car je n'ai pas pu trouver ce type de musique ailleurs », comme le rapporte Techcrunch. « Long Ambients 2 a été produit pour m'aider à dormir et aider les autres à trouver du calme, voire à les aider à trouver de bonnes nuits de sommeil. J'espère partager ça avec d'autres personnes qui ont des problèmes de sommeil, qui combattent leur anxiété ou qui ont du mal à trouver un peu de calme dans leur vie ».Calm... pour se calmer
L'application Calm est une app de méditation guidée conçue - comme son nom l'indique - pour trouver calme et sérénité. En plus de l'album de Moby, l'application met à disposition tout un éventail de compositions musicales relaxantes, d'exercices de respiration ou de mouvements ou encore de « Sleep Stories » contées par la voix douce et rassurante de Stephen Fry.A ce jour, Calm est l'application de méditation guidée la plus téléchargée au monde - et les fans de Moby pourraient bien de faire gonfler le nombre d'utilisateurs.